Flash Infos:

Audiovisuel : L’Union africaine de radiodiffusion veut faire baisser les prix des droits de diffusion des compétitions de la CAF


1 346 Vues

Ph: DR-: M. Grégoire Ndjaka, le directeur général de l’UAR.

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) souhaite faire baisser les coûts des droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) pour les rendre accessibles aux diffuseurs africains. Dans ce cadre, l’UAR a organisé des assises, les 14 et 15 janvier derniers à Douala, avec les dirigeants des principales chaînes de télévision d’Afrique subsaharienne.

L’UAR tenait à s’enquérir des difficultés des diffuseurs qui se sont énormément plaints, l’année dernière, des coûts des droits. « Les coûts des droits de retransmission sont très élevés et représentent dans certains pays le tiers du budget des télévisions », a compati Grégoire Ndjaka (photo), le directeur général de l’UAR.

Les premières discussions concernant la baisse des coûts des droits devraient concerner le Championnat d’Afrique des nations 2020 et la Coupe d’Afrique des nations 2021. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page