Flash Infos:

Plan stratégique paroissial d’Action Pastoral (PSAP) de la Paroisse Sainte Claire d’Assise de Togbin Daho : Mme Marie Claire Dégnon portée à la tête de la Coordination


214 Vues

Plan stratégique paroissial d’Action Pastoral (PSAP) de la Paroisse Sainte Claire d’Assise de Togbin Daho

En vue de relever les défis auxquels fait face l’Archidiocèse de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji, au lendemain de sa prise de fonction, avec la collaboration de plusieurs acteurs a opté pour l’usage des outils modernes de management. C’est dans ce cadre que des agents pastoraux de la paroisse Sainte Claire d’Assise de Togbin Daho ont élaboré leur Plan stratégique paroissial  d’action pastoral (PSAP) conformément à la décision du Clergé.

Selon Mme Marie Claire Dégnon, la Coordinatrice de l’équipe de coordination du PSAP local, la réalisation du PSAP s’est fait dans une approche participative qui a impliqué plusieurs fidèles laïcs de la paroisse, représentant  non seulement les différentes structures de la paroisse mais aussi les différents groupes, mouvements et associations. « Ils ont été fortement impliqués dans l’élaboration de cet outil de travail de diagnostics internes et externes, ce qui a permis la collecte des informations basiques permettant les diverses formulations ».

La réalisation du présent PSAP a connu plusieurs étapes sous la direction des responsables du PSAP diocésain et poursuit trois objectifs : Cultiver la foi authentique à travers l’évangélisation ; développer la communion fraternelle au sein de la paroisse et promouvoir la bonne gouvernance par une gestion efficaces et efficientes des différentes structures de la paroisse.

Mme Marie Claire Dégnon portée à la tête de la Coordination

L’équipe de mise en œuvre installée et envoyée en mission le 15 décembre 2015 est composée des personnes ci-après :

Coordonnatrice : Dégnon Marie Claire ;

Secrétaire : Akpo Jonas ;

Point focal : Lougbégnon Léon ;

Assistant technique : Lègbanon Célestin ;

Membre Staff :

Axe foi authentique : Loussin Séraphin ; Ahlouco Kocou Bertrand ; Mme Lokossou Mireille ; Mme Lokossou Mireille.

Axe Communication fraternelle : Colette Teffo ; Ahouinon Désiré : Mme Amoussou Brigitte.

Axe ….. : Mme Okoumassoun Reine ; Gagnon Bonaventure ; Hounkpatin Patrice ; Eric Bassalé, Superviseur et Curé de la paroisse.

 

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page