Flash Infos:

COP 25 : après le retrait du Brésil, puis du Chili, l’Espagne se porte volontaire pour organiser la conférence


35 Vues

Ph: DR-: L’Espagne vient de se porter volontaire pour accueillir la COP 25 prévue pour se tenir du 2 au 13 décembre 2019

L’Espagne vient de se porter volontaire pour accueillir la COP 25 prévue pour se tenir du 2 au 13 décembre 2019. Patricia Espinosa, la Secrétaire exécutive de l’ONU pour le changement climatique a fait cette annonce dans un communiqué au lendemain de l’annulation par le Chili, de l’organisation de l’événement.

L’Espagne a soumis sa proposition au Chili qui assure jusque-là, la présidence de la COP. Il s’agit là d’une option supplémentaire qui sera évaluée par le bureau de la conférence dans les plus brefs délais. « Il est encourageant de voir des pays travailler ensemble dans un esprit de multilatéralisme pour faire face au changement climatique qui est le plus grand défi auquel sont confrontées les générations présentes et futures », a affirmé Mme Espinosa.

Rappelons que le Chili a renoncé à organiser la COP 25, à moins de 5 semaines de son ouverture en raison des tensions sociales qui le secouent actuellement. Rappelons qu’avant le Chili, c’était le Brésil qui avait refusé d’organiser la conférence. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page