Flash Infos:

Audiences foraines au profit des CAR et URCAR de l’Atlantique : Pour une relance de la filière palmier à huile


184 Vues
Ph: DR-: Ouverture officielle des audiences foraines au profit des CAR et URCAR de l’Atlantique

Ph: DR-: Ouverture officielle des audiences foraines au profit des CAR et URCAR de l’Atlantique

La seule femme présidente de juridiction au Bénin en charge du Tribunal de Première instance de deuxième classe d’Allada, Hungbo Kploca Olivia a procédé ce mercredi 17 juillet 2019, à l’ouverture officielle des audiences foraines au profit des Coopératives d’aménagement rural (CAR) et de l’Union régionale des Coopératives d’Aménagement rural (URCAR) de l’Atlantique. C’était au Bureau de l’URCAR de Grand Hinvi dans la commune d’Allada, en présence du Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia et du Maire d’Allada, Michel Acléhinto.

Au total, Neuf mille soixante-dix (9070) actes de naissances et quatre mille huit cents (4800) actes de décès sont à délivrer. Il est à retenir aussi que l’effectif total des coopérateurs est six mille treize (6013) personnes et que l’effectif des coopérateurs décédés recensés est quatre mille neuf cent trente-cinq (4935). L’effectif des coopérateurs vivant recensés et de cent dix-neuf (119) et le pourcentage des coopérateurs décédés et recensés est de 84.4%.

Ph:DR  A l'ouverture des travaux, Monsieur Pascal Amoussou, âgé de plus de 65 ans, le premier ayant répondu à l'appel

Ph:DR A l’ouverture des travaux, Monsieur Pascal Amoussou, âgé de plus de 65 ans, le premier ayant répondu à l’appel

Les audiences foraines vont permettre aux bénéficiaires de constituer leurs dossiers de coopérateurs et de reconstituer la liste des coopérateurs d’aménagement rural afin d’aller à l’organisation de l’Assemblée générale.

La démarche  vise à faire relancer les activités des CAR et URCAR en crise institutionnelle, paralysées depuis quinze (15) ans sans connaitre une fin malgré les efforts des gouvernements passés. Grâce à la bonne clairvoyance du Président Patrice Talon, cette crise à travers ses réformes  de relance des activités de la filière palmier à huile pour une économie de développement, la crise a connu une fin pour le bonheur de tous, a déclaré le Préfet Jean-Claude Codjia à l’ouverture des travaux.

La présidente du Tribunal de Première Instance de deuxième classe d’Allada, Hungbo Kploca Olivia a pour sa part, précisé l’importance de l’initiative et souligné la partition du tribunal dans le dénouement de ce dossier qui n’a trop que duré. Elle a fait lire la liste des bénéficiaires à travers le greffier en chef.

Enfin, la parole a été accordée au Procureur dudit tribunal, Paul Fagnidé pour sa réquisition. Juste après, ce fut l’étape de recevoir les bénéficiaires dont au prime abord, Monsieur Pascal Amoussou, âgé de plus de 65 ans.

Un appel a été lancé pour que les concernés sortent massivement afin que l’opération connaisse du succès. (Source : PFCom.Dir.Com/Pr-MJL)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page