Flash Infos:

Niger /Investissement : près de 600 chambres d’hôtels en construction à Niamey dans la perspective du Sommet de l’UA en 2019


1 335 Vues

Ahmed Boto, le Ministre du tourisme, a effectué jeudi à Niamey une tournée d’hôtels et de centres artisanaux afin de rencontrer des professionnels et s’enquérir sur l’évolution sur secteur, informe l’ONEP.

Ph;DR; Niamey-dans-la-perspective-du-sommet de l'UA

Ph;DR; Niamey-dans-la-perspective-du-sommet de l’UA

Au prestigieux hôtel Soluxe (5 étoiles, photo), avenue de l’Afrique, le ministre s’est informé sur le fonctionnement de l’établissement, son organisation et ses ressources humaines.

Il a ensuite visité quatre chantiers d’hôtels en construction, notamment Univers III sur la route de l’Aéroport, El Doria Niger à l’Aéroport, l’Hôtel du Centre au Rond-point Eglise ainsi que le Complexe Bellissino au Rond-point Maourey.

Concernant les trois premiers, bâtis en grande partie, Ahmed Boto s’est renseigné sur les dernières phases de finition, apprenant ainsi que l’hôtel Univers III ne disposait pas des financements suffisants pour terminer les travaux ou encore que l’Hôtel du Centre était relenti par des procédures administratives. Le ministre a assuré les promoteurs de son plein soutien.

Au total, ce sont près de 300 chambres qui devraient prochainement enrichir le parc hôtelier de Niamey. S’ajouteront encore 280 chambres lorsque le Complexe Bellissino, qui sort à peine de terre, sera construit.

« Notre pays, le Niger, va accueillir en 2019, Inchah-Allah, le Sommet de l’Union Africaine. Cette visite entre dans le cadre des préparatifs de ce sommet. C’est l’occasion pour nous d’inciter les différents promoteurs à tout mettre en œuvre pour réserver des produits et services de qualité à nos hôtes », a rappelé le ministre. (Agence Ecofin) –

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page