Flash Infos:

Bénin/ Opportunités d’affaire sur Internet et le Numérique : Accompagner la jeunesse à s’investir dans ces domaines


1 517 Vues

Ce sujet était au cœur d’une formation des Etudiants et professionnels du numérique à Cotonou durant quatre jours par le forum de gouvernance de l’Internet en collaboration avec la société pour l’attribution des nombres et numéros sur Internet.

Ph; DR; la jeunesse au chômage qui ne devrait pas l’être si elle était dans les numériques

Ph; DR; la jeunesse au chômage qui ne devrait pas l’être si elle était dans les numériques

En effet , en Afrique, l’Internet et le numérique ne sont pas suffisamment explorés en Afrique alors qu’il y a des domaines à y développer. «Nous avons aujourd’hui un nombre important de la jeunesse au chômage qui ne devrait pas l’être s’ils étaient dans les numériques. Nous avons beaucoup d’opportunités que nous perdons par méconnaissance des mécanismes qui nous permettraient de gagner de l’argent. Des noms de domaines peuvent être vendus : les .com, les .bj, etc. Ce secteur est en train d’être libéralisé pour permettre à des privés de participer à la vente et la promotion » a déclaré Adé BADA, Secrétaire général du forum de la Gouvernance de l’Internet.

Le gouvernement béninois ait du secteur internet une priorité pour la création de richesse et il faut accompagner surtout la jeunesse qui s’investit dans ce domaine, à en croire Urbain Amègbédji, Directeur général pour l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE). « Nous avons identifié au niveau de l’Agence que le numérique est l’un des secteurs d’avenir pour l’emploi des jeunes. Ça ait partir des secteurs que nous avons identifié, d’investiguer et de financer. Nous devons travailler sur ces secteurs et leur ouvrir les yeux sur ce qu’on appelle, les nouvelles opportunités ».

L’objectif en effet de cette formation est de développer leurs esprits d’initiative et saisir les opportunités d’affaires dans le domaine du numérique et d’internet.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page