Flash Infos:

Le Liberia rejoint officiellement l’Organisation mondiale du commerce


1 481 Vues

Le Liberia vient de rejoindre officiellement l’Organisation mondiale du commerce (OMC). L’adhésion de ce pays ouest-africain à l’organisation a été approuvée lors de la10è conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qui se tient depuis le 16 décembre à Nairobi.

Ph: DR - Mme Ellen Sirleaf Jonhson, présidente du Liberia

Ph: DR – Mme Ellen Sirleaf Jonhson, présidente du Liberia

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a qualifié cette adhésion de «jalon historique»,  réitérant l’engagement de son gouvernement à ancrer les réformes politiques et économiques afin d’accélérer la reconstruction du Liberia.

«Le Liberia a l’intention d’être un membre actif, d’utiliser le commerce comme un outil pour l’investissement, qui entraînera le développement et réduira la pauvreté», a déclaré Mme Sirleaf, lors de cette première conférence ministérielle de l’OMC à tenir en Afrique.

«Il est particulièrement opportun qu’à cette première conférence en Afrique, nous accueillions un nouveau membre africain», a souligné  de son côté le directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo.

La 10è conférence ministérielle de l’OMC a également approuvé le 17 décembre l’adhésion de l’Afghanistan. L’organisation compte à ce jour 164 pays membres. (Agence Ecofin) –

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page