Flash Infos:

FAGACE : Le Conseil d’administration approuve des projets pour 17 milliards FCFA au Cameroun, Niger et le Bénin


11 Vues

Le Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) a tenu sa 43ème Session ordinaire le 16 Décembre 2015 à Lomé (Togo).

Ph/ DR-: Le Conseil d'Administration du FAGACE

Ph/ DR-: Le Conseil d’Administration du FAGACE

Étaient représentés à cette session, les Administrateurs du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du  Togo.

En procédant à l’examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil d’Administration a entre autres, approuvé les projets suivants : SADIPIN – ACI (Cameroun) (3 030 millions) ; ASUSU (Niger) (3 750 millions)  et NAANGE (Bénin) (10 500 millions).

Avec ces nouveaux engagements, le bilan des interventions du Fonds en garantie en 2015 s’élève à 30,724 milliards de Francs CFA. A l’issue de l’approbation des projets inscrits à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration a félicité  la Direction Générale pour la qualité des dossiers soumis et a décidé de l’adoption du Compte rendu de la 42ème session ordinaire du Conseil d’Administration, l’adoption du rapport du Comité d’Audit et de l’adoption du projet de budget 2016.

Le Conseil d’Administration, par l’adoption de ces décisions, marque sa détermination à soutenir davantage le Fonds dans sa politique de renforcement de ses capacités d’intervention et de la poursuite de ses activités opérationnelles.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page