Flash Infos:

Agriculture : Les quatre piliers du PDDAA


246 Vues

Pilier1 : étendre les superficies exploitées, à travers une gestion durable des terres, et bénéficiant de systèmes fiables de maîtrise des eaux. L’on touche ici à l’utilisation des ressources naturelles de base.  Et l’accent est mis principalement sur la gestion de la fertilité des sols, l’utilisation durable des terres et des eaux agricoles, l’augmentation de la productivité, l’administration des terres et la politique foncière.

Pilier2 : améliorer l’accès aux marchés en renforçant les infrastructures rurales et les autres interventions liées au commerce. Il s’agit d’insister sur les investissements consacrés à la construction des routes, aux installations de stockage, la transformation et la commercialisation afin de stimuler la hausse de la productivité et améliorer la compétitivité.

Pilier3 : augmenter l’approvisionnement alimentaire et réduire la faim dans l’ensemble de la région en élevant la productivité des petits exploitants et en améliorant les dispositions prises en cas d’urgence alimentaire.

Pilier4 : améliorer la recherche et les systèmes agricoles afin de diffuser de nouvelles technologies appropriées et dynamiser les moyens permettant d’aider les agriculteurs à adopter ces nouvelles possibilités.

Par Marie-Noëlle Guichi


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page