Flash Infos:

Terrorisme : Nigeria, Egypte, Mali… le terrorisme ne laisse aucun répit à l’Afrique


1 256 Vues

Plus une semaine sans que le continent africain ne soit endeuillé par le terrorisme. Alors que la Tunisie est à la recherche de trois hommes en lien avec l’attentat suicide qui a décimé la sécurité présidentielle mardi dernier, trois attentas meurtriers ont été menés ces deux derniers jours en Afrique.

Ph/DR: le terrorisme ne laisse aucun répit à l’Afrique

Ph/DR: le terrorisme ne laisse aucun répit à l’Afrique

Ce samedi, à Kidal, au Mali, des terroristes ont attaqué une base de l’ONU au lance-roquettes. Deux casques bleus guinéens et un civil ont été tués et une vingtaine de personnes ont été blessées. « Notre camp à Kidal a été attaqué tôt ce matin par des terroristes. Ils ont utilisé des roquettes » a déclaré un responsable local de l’ONU à l’AFP.

Vendredi Boko Haram a encore frappé au Nigeria, dans un village près de Kano. Deux kamikazes se sont fait exploser au cœur d’une procession de pèlerins musulmans chiites, faisant 22 morts et une quarantaine de blessés : « Avec la permission d’Allah nos attaques contre les polythéistes chiites se poursuivront jusqu’à ce que nous ayons nettoyé la terre de leur saleté », a revendiqué le groupe terroriste responsable à ce jour de 17 000 morts.

Au Caire, des hommes masqués à moto ont abattu 4 policiers. Le mode opératoire et la cible visée laissent penser, selon toute probabilité, qu’il s’agit d’un attentat mené par l’Etat Islamique. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page