Flash Infos:

Politique /Congo: le oui l’emporterait à 92,96% lors du référendum sur un 3è mandat pour Denis Sassou-Nguesso


6 Vues

Le oui a obtenu 92,96 % des suffrages exprimés lors d’un référendum sur une nouvelle Constitution permettant au président congolais Denis Sassou-Nguesso de briguer un troisième mandat 2016, selon des résultats officiels annoncés le 27 octobre.

Ph: DR-: Les observateurs et les médias ont unanimement déclaré que les électeurs ont largement boudé les urnes le jour du vote

Ph: DR-: Les observateurs et les médias ont unanimement déclaré que les électeurs ont largement boudé les urnes le jour du vote

Selon lui, le taux de participation à ce référendum  organisé le 25 octobre a atteint 72,44 %. Au vu de ce taux élevé, l’opposition a immédiatement dénoncé une «tricherie».

«Lorsqu’on a vu ce qu’on a vu le jour du vote, annoncer un taux de participation de plus de 72 %, c’est extrêmement scandaleux. Ce sont des résultats tripatouillés», a déclaré l’opposant Clément Miérassa.

Le 26 octobre, l’opposition avait estimé que la participation n’avait pas dépassé «10 %». Les observateurs et les médias ont aussi unanimement déclaré que les électeurs ont largement boudé les urnes le jour du vote.(Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page