Flash Infos:

Santé : Lambaréné commémore le 50ème anniversaire du décès du Dr Albert Schweitzer


1 431 Vues

Daniel Ona Ondo, le Premier ministre, a effectué le déplacement de Lambaréné, le 4 septembre dernier, pour prendre part à la cérémonie de commémoration du 50ème anniversaire du décès du Dr Albert Schweitzer survenu le 4 septembre 1965.

Ph/Dr-: L'hôpital  du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné

Ph/Dr-: L’hôpital du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné

Après avoir reçu un accueil des populations, le chef du gouvernement a pris la direction de l’hôpital Schweitzer où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre disparu. « Dr  Schweitzer reste présent parmi nous, il reste présent dans nos esprits. Si on est arrivés à cette fondation qui a commencé petitement, nous avons un centre de recherche et aujourd’hui une maternité que nous allons inaugurer et d’autres structures qui ont vu le jour », a déclaré Daniel Ona Ondo.

Albert Schweitzer est mort à l’âge de 90 ans à Lambaréné. Médecin de profession, il a commencé à dispenser des soins dans cette localité en 1913. C’est grâce à son  prix Nobel de la paix en 1952 qu’il a construit un village pour les malades lépreux, à côté de son hôpital.  ( Le Nouveau Gabon) – 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page