Flash Infos:

Togo : Komi Selom Klassou nommé Premier Ministre


1 981 Vues

 

Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale togolaise vient d’être nommé premier ministre par Faure Gnassingbé.

Ph:DR-: Komi Selom Klassou, le nouveau Premier ministre du  Gouvernement togolais

Ph:DR-: Komi Selom Klassou, le nouveau Premier ministre du Gouvernement togolais

Son nom était assez peu cité parmi les prétendants à la primature. Pourtant la surprise ne s’est pas fait attendre. Sélom Komi Klassou, jusque-là 1er Vice-président de l’Assemblée nationale du Togo, est devenu depuis ce 05 juin, le premier ministre du Togo. Sa nomination intervient un mois après la prestation de serment de Faure Gnassingbé, vainqueur du scrutin présidentiel du 25 avril dernier. Le nouveau locataire de la Primature du Togo, un fidèle du chef de l’Etat togolais, aura la lourde tâche de former le prochain gouvernement.

Qui est le Nouveau premier ministre ?

1er Vice-président de l’Assemblée nationale togolaise depuis 2007, Komi Sélom Klassou, 55 ans, fait partie des dignitaires du régime de feu Gnassingbé Eyadema sous l’ex- parti, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) dissout puis remplacé par l’Union pour la République (Unir). Ex- ministre de l’Education nationale, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, député actuel du parti Unir, M.Klassou n’est donc pas un inconnu dans la classe politique togolaise.

Sélom Klassou succède ainsi à Atem Haomey-Zunu qui avait déposé sa démission le 22 mai dernier, peu après la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 25 avril dernier.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page