Flash Infos:

Evénementiel : La BBC a lancé un prix pour les journalistes africains, en hommage à Komla Dumor, mort il y a un an


4 Vues

Le 19 janvier 2014, la BBC perdait le journaliste ghanéen Dumor Komla (photo), mort à 41 ans. Un an plus tard, le média britannique a lancé un prix pour les journalistes africains, pour marquer ce triste évènement.

Ph:DR- Komla Dumor, ce journaliste ghanéen, très africain…

Ph:DR- Komla Dumor, ce journaliste ghanéen, très africain…

Cet award, soutenu par la Standard Chartered, est ouvert aux professionnels vivant et travaillant sur le continent, qui combinent de fortes compétences et un talent exceptionnel dans la présentation de l’Afrique.

La BBC veut ainsi perpétuer l’héritage laissé par Dumor Komla. Il a travaillé pour la radio Joy Fm au Ghana puis à la BBC. Malgré une vie brève, il a marqué le Ghana, le continent et le monde par ses récits de l’actualité africaine.

Selon le rédacteur en chef de BBC Afrique, Solomon Mugera, « Komla incarne une Afrique nouvelle ». Il ajoute que le prix lancé par la BBC vise à dénicher « une étoile montante qui affiche un talent exceptionnel ». Le vainqueur suivra un stage de 3 mois avec les équipes de la BBC à Londres.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 2 févier. Le jury sera composé par Andrew Roy de BBC World, Vera Kwakofi de BBC Afrique et Charles Onyango Obbo du Mail & Guardian, un ancien du géant kenyan Nation Media Group.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page