Flash Infos:

Café : la Côte d’Ivoire relève son prix au producteur


1 499 Vues

 A partir du premier janvier prochain, le prix payé aux producteurs pour le kilogramme de café passera de 620 francs Cfa à 650 francs Cfa en Côte d’Ivoire. Selon le porte-parole du gouvernement, « cette augmentation vise à encourager les paysans qui accordaient depuis peu, moins d’intérêt à la culture du café».

Ph: DR - Le prix de café payé aux producteurs pour le kilogramme de café passera de 620 francs Cfa à 650 francs Cfa en Côte d’Ivoire

Ph: DR – Le prix de café payé aux producteurs pour le kilogramme de café passera de 620 francs Cfa à 650 francs Cfa en Côte d’Ivoire

Bruno Koné indique également que la mesure participe à la stratégie déployée par les institutions afin que le pays redevienne l’un des acteurs majeurs de la production de café à l’échelle mondiale. Grâce à cette augmentation, les producteurs ivoiriens toucheront environ 1309 milliards de francs Cfa rapporte le site Agence Afrique.

La Côte d’Ivoire qui produit autour de 100 000 tonnes de café par an, s’attend à une production de 106 000 tonnes au terme de la campagne 2014-2015. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page