Flash Infos:

Economie / La CCIB organise les états généraux du Secteur privé : Echanger sur la nation économique du Bénin.


1 523 Vues

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) organise les 16, 17 et  18  Décembre 2014, les états généraux du Secteur privé. Il s’agit de se pencher sur l’avenir du secteur privé face aux défis et enjeux du 21ème siècle.

Ph.DR.Jean Baptiste Satchivi President de la CCIB

Ph.DR.Jean Baptiste Satchivi President de la CCIB

Les travaux sur les états généraux du secteur privé sont lancés ce lundi matin à Cotonou. Diverses thématiques sont inscrites au menu de ce conclave. Elles vont de l’état des lieux du secteur à la problématique de développement en passant par la nécessité de la mise en place d’un cadre permanent de dialogue.

« C’est l’occasion pour la nation  économique sans exclusion de s’exprimer le plus librement possible dans un esprit intra-secteur privé. Et ensuite, aller vers la mise en place d’un cadre permanent de dialogue intra-secteur privé. Toutes les dispositions ont été prises pour contacter tous ceux-là qui à un moment ou à un autre, peuvent se dire qu’ils sont bel et bien membres du secteur privé béninois » a confié l’un des organisateurs de ce  forum.

Pour mieux cerner les enjeux liés à cette rencontre, les acteurs du monde des médias ont formulé moult préoccupation à la conférence de presse organisée pour informer ces derniers. Il s’agit de l’état actuel de la collaboration entre la CCIB et le patronat a été fait l’objet des questions soumises aux conférenciers.

« Nous avons beaucoup travaillé afin que le lien entre l’organisation professionnelle, qui est avant un syndicat des patrons puisse être en lien direct d’action, de proposition et d’efficacité avec la Chambre de Commerce du Bénin. Voilà notre lien ; et ce lien est d’autant plus fort que le président Sébastien Adjavon (Président de la Patronat au Bénin) et moi nous discutons sur justement, la nation économique » a répondu le président de la CCIB, M. Jean Baptiste Satchivi.

Une série de neuf communications est prévue pour meubler les travaux de ces états généraux sur le secteur privé au Bénin.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page