Flash Infos:

Biotech : Dangote Farms lance la culture d’une variété hybride de tomates au Nord-Nigéria


2 442 Vues

Au Nigeria, le projet de production d’une variété hybride de tomates initié par Dangote Farms va entrer dans une phase plus importante. La compagnie a en effet distribué des semences de cette nouvelle variété aux producteurs de l’Etat de Kano, vantant les mérites de cette tomate qu’elle avait elle-même expérimenté.

Le projet de production d’une variété hybride de tomates initié par Dangote Farms va entrer dans une phase plus importante

Le projet de production d’une variété hybride de tomates initié par Dangote Farms va entrer dans une phase plus importante

«Les producteurs récoltent à l’heure actuelle environ 10 tonnes de tomates par hectares. S’ils adoptaient cette variété hybride et avaient recours à de bonnes pratiques agricoles, les rendements pourraient varier entre 80 et 100 tonnes à l’hectare.» a déclaré Alhaji Abdulhamid Kaita, directeur de Dangote Farms.

La compagnie dont une usine de transformation de tomates entrera en activité sous peu dans l’Etat de Kano a consacré les deux dernières années à former les producteurs de tomates aux bonnes pratiques et à les organiser en groupements avec lesquels elle négociera l’approvisionnement de son usine en matière première.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page