Flash Infos:

Audiovisuel : Tv5 entend mieux couvrir l’Afrique à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Dakar


5 Vues

Cette semaine, Tv5 Monde, la chaîne francophone, délocalise plusieurs de ses programmes à Dakar, la capitale du Sénégal, qui abrite le Sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche prochains, les 29 et 30 novembre 2014. C’est donc in situ que Tv5 Monde produit son « Journal Afrique », mais aussi trois de ses magazines, à savoir « L’invité », « Afrique Presse » et « Internationale ».

PH:DR- Yves Bigot, directeur général du média francophone

PH:DR- Yves Bigot, directeur général du média francophone

Le Sommet de Dakar est particulier pour deux enjeux majeurs : « la volonté de Tv5 Monde d’augmenter le volume de productions africaines et la succession d’Abdou Diouf (le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie) », déclaré le directeur général du média francophone, Yves Bigot (photo). Le directeur adjoint de l’information, Pierre Benoit, promet des émissions au contenu spécial, avec « la parole donnée aux acteurs de la scène politique ».

« On veut faire une plus grande place à l’Afrique sur nos antennes et pas uniquement sur l’antenne Tv5 Monde Afrique, mais sur l’ensemble de nos chaines », explique M. Bigot. « Aujourd’hui, le français est une langue africaine et nous sommes une chaine francophone. Donc Tv5 Monde est africain aussi », ajoute-t-il.

Yves Bigot a rappelé que Tv5 Monde est « l’opérateur direct de l’Oif »« Donc c’est notre responsabilité, tous les 2 ans, de couvrir de manière extrêmement intensive et expansive ce sommet. Et on ne l’a jamais fait de manière aussi complète qu’on le fait là à Dakar », explique-t-il. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page