Flash Infos:

Evénementiel : La menace Ebola fait annuler plusieurs rendez-vous évènementiels au Burkina Faso


1 438 Vues

Le doute plane désormais sur la tenue du prochain Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco),  prévu du 28 février au 3 mars 2015. Le grand rendez-vous événementiel attendu au Burkina Faso s’est en état d’alerte maximum face à l’épidémie Ebola.

La menace Ebola a déjà justifié le report sine die de plusieurs rendez-vous majeurs

La menace Ebola a déjà justifié le report sine die de plusieurs rendez-vous majeurs

La menace Ebola a déjà justifié le report sine die de trois autres rendez-vous majeurs : le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (Sitho), le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) et le Tour cycliste du Faso.

A cela, il faut ajouter le report du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur « ’l’Emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif » qui devait se tenir du 2 au 7 septembre derniers. « C’est par mesure de précaution. Nous avons un système de veille qui fonctionne bien, mais avec le cas survenu aux Etats-Unis d’Amérique, notre système risque d’être éprouvé si jamais il y a le moindre cas d’Ebola au Burkina Faso. C’est pour cette raison que le gouvernement burkinabè évite l’organisation de toutes les manifestations pouvant regrouper des milliers de personnes », a déclaré sur les ondes de Rfi, Alain Edouard Traoré, ministre burkinabè de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Concernant le Fespaco, le Comité national d’organisation de l’édition 2015 vient de faire sa rentrée. Le délégué général, Michel Ouedraogo, a pris acte du report du Sitho et du Siao. Mais il a demandé que les préparatifs se poursuivent, dans l’espoir que le 24ème Fespaco s’ouvrira le 28 février 2015, comme prévu.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page