Flash Infos:

APO dévoile les noms des gagnants du Prix des Médias APO 2014 : Avec une dotation totale de 15.000 Dollars, le Prix des Médias APO est l’un des plus important d’Afrique


1 379 Vues

APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), le seul réseau de diffusion de communiqués de presse en Afrique, et le leader mondial des relations presse en lien avec l’Afrique, a dévoilé aujourd’hui les noms des trois gagnants du Prix des Médias APO 2014 (#APOMediaAward), qui récompense des travaux journalistiques remarquables et passionnants consacrés à l’Afrique.

Avec une dotation totale de 15.000 Dollars, le Prix des Médias APO est l’un des plus important d’Afrique.

La première place du Prix des Médias APO 2014 est attribuée à Melle Sumitra Nydoo (@sumitranydoo),  journaliste économique, correspondante en Afrique du Sud de la China Central Television (CCTV Africa), pour son reportage intitulé “South Africa’s Wonderbag Revolutionizes Cooking” (http://goo.gl/I4VpsW).

Sumitra Nydoo recevra une somme de 500 dollars par mois pendant un an, un ordinateur portable et un billet d’avion intercontinental vers une destination de son choix, ainsi que l’accès, pendant une année entière, à plus de 600 salons VIP d’aéroport à travers le monde.

Pius Sawa (Kharunda) - Kenya

Pius Sawa (Kharunda) – Kenya

Le seconde place est attribuée à M. Pius Sawa (@kharunda), reporter au sein de la Thomson Reuters Foundation au Kenya, pour son article intitulé “Cheap, green solar bottles light up Kenyan slum” (http://goo.gl/FCRRNo).

 

Pius Sawa va recevoir une somme de 300 dollars par mois pendant un an.

La troisième place est attribuée à Melle Kristia Van Heerden (@k_r_isis),  journaliste à Finweek (Afrique du Sud), pour son article intitulé “How the poor can make you rich” (http://goo.gl/QKvW8A).

Kristia Van Heerden-south-africa

Kristia Van Heerden se verra quant à elle attribuer une somme de 200 dollars par mois pendant un an. “Nous avons été très impressionnés par la qualité des candidatures. Il nous a été très difficile de départager les candidats, mais nous avons été unanimes à considérer que Sumitra Nydoo, Pius Sawa and Kristia Van Heerden méritaient de remporter le Prix des Médias APO 2014.

Nicolas Pompigne-Mognard

J’adresse, au nom de APO, ainsi qu’en mon nom personnel, mes très sincères et chaleureuses félicitations à ces trois talentueux journalistes,” a déclaré le fondateur et PDG d’APO (African Press Organization), Nicolas Pompigne-Mognard. (APO)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page