Flash Infos:

Bénin : l’Etat a décidé d’ouvrir le capital de Libercom à un opérateur télécom privé international


1 395 Vues

Dans un communiqué publié le 20 février 2014, le gouvernement béninois a annoncé sa décision d’ouvrir le capital social de Libercom à un opérateur télécom privé international. Libercom est la filiale mobile de l’opérateur historique Bénin Télécom, née du partenariat avec Titan Africa, la filiale de la société américaine de télécommunications Titan Corporation.

Libercom

Libercom avait comme objectif de couvrir rapidement la totalité du pays par son réseau mobile et de mettre à la disposition de sa clientèle des services télécom de qualité. Le gouvernement explique que « la procédure d’ouverture du capital social de Libercom SA, engagée par le gouvernement vise à identifier et à sélectionner un investisseur ou un opérateur télécom privé international, formé en consortium ou non, pour entrer dans le capital social de la société à hauteur de 80% afin d’assurer le développement de son potentiel par des investissements capables de permettre une exploitation plus efficace des ressources techniques disponibles à travers la licence technologiquement neutre qui lui a été attribuée ».

Le marché béninois des télécom est partagé entre cinq opérateurs à savoir MTN, Moov, Glo, BBCOM et Libercom. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page