Flash Infos:

Politique : Sortie médiatique du député Rachidi Gbadamassi sur la crise sociopolitique


1 288 Vues

Le député Rachidi Gbadamassi a effectué la semaine dernière une sortie médiatique pour apprécier la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays et pour éclairer l’opinion publique sur ses relations réelles avec Patrice Talon (l’homme d’affaires béninois en conflit avec le président Boni Yayi) afin de proposer des pistes de solutions pour la sortie de crise.

Ph: DR- Le député Rachidi Gbadamassi

Ph: DR- Le député Rachidi Gbadamassi

Selon le député Rachidi Gbadamassi, il faut poser les diagnostics des problèmes qui minent aujourd’hui le Bénin. « Et pourquoi donc tant de tensions » se demande-t-il ?

Pour apporter une réponse à cette préoccupation, l’élu de la ville de Parakou, s’explique : « La classe politique n’a jamais pardonné à Patrice Talon de soutenir Boni Yayi en 2006 et en 2011. Pour  la classe politique béninoise, Boni Yayi est un intrus ; mieux, c’est Patrice Talon qui est la cause de leur échec cuisant » a-t-il justifié.

Par rapport à ses relations personnelles avec Patrice Talon, ce dernier avoue : « Je vous confie aujourd’hui que je connais Patrice depuis plus de 24 ans. La connaissance que j’ai de Patrice Talon est étendue. Je peux affirmer haut et fort que Patrice ne peut me manipuler ; moi-même je ne peux le manipuler.  Par conséquent, je me désolidarise de tout acte de violence sur toutes ses formes et ma position par rapport à Patrice Talon et ceux-là qui sont allés voir M. Talon, la police nous a arrêtés en plein jour. Et je fais partie de ceux-là qui pensent véritablement que la séparation brutale n’est pas naturelle. Je pense en mon âme et conscience que ces deux frères doivent se réconcilier ; c’est ma position et elle n’a pas changée » a-t-il confié.

« C’est la classe politique qui a donné l’occasion au président de la République de nous traiter de « Médiocres ». L’homme politique ne doit pas désacraliser la fonction du président de la République en tenant des propos discourtois et orduriers. J’incite toutes les forces sociales et sociétales de ce pays, à jouer leur partition en prenant leur bâton de pèlerins pour jouer le grand rôle de médiateur. (…)

A l’endroit du président de la République : « Monsieur le président de la République, j’espère que vous n’avez pas oublié que tout le monde vous regarde. Je suis entièrement sûr que le peuple béninois attend beaucoup de vous » a indiqué le Député Gbadamassi.

Aussi faut-il rappeler que depuis quelques semaines, le climat sociopolitique devient de plus en plus lourd et très inquiétant pour les Béninois.

La rédaction.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page