Flash Infos:

Café : Le Cameroun internationalise sa journée de dégustation du café en y associant sept capitales africaines


1 362 Vues

Le 29 mai 2014 sera jour de dégustation du café au Cameroun. A l’initiative du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), qui lancera ainsi la 2ème édition du Festival international du café camerounais (Festicoffe), les consommateurs seront conviés dans 17 villes du Cameroun (Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Kumba, Douala, Dschang, Ebolowa, Foumban, Garoua, Koutaba, Maroua, Mélong, Ngaoundéré, Nkongsamba, Soa et Yaoundé), à déguster du café en déboursant un franc symbolique.

Dégustation du café

Mais, contrairement à l’année dernière, «le Coffee Cupping Day» 2014 va s’étendre à six capitales africaines. Selon Le CICC, pendant que les délices du café camerounais seront savourés par les consommateurs locaux, les aficionados de ce produit dans les villes de Lagos (Nigéria), Libreville (Gabon), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire), Freetown (Sierra Léone) et Monrovia (Libéria) feront de même.

Objectifs de cette journée internationale de dégustation du café, souligne-t-on au CICC : «briser les préjugés entourant le café, sensibiliser le grand public et les jeunes en particulier à la consommation du café et sur l’impact positif qu’il a sur la santé». En plus du «Coffe Cupping Day», Festicoffe 2014, qui s’achèvera le 31 mai 2014, sera ponctué par un colloque de chercheurs sur le café robusta, des débats des opérateurs dans quatre villes du Cameroun, un forum sur le café et une foire-exposition. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page