Flash Infos:

Mali : la BAD finance à hauteur de 55,27 millions de dollars le projet d’irrigation agricole du Mali


1 749 Vues

55,27 millions de dollars. C’est le montant du financement accordé par la Banque africaine de développement au projet d’irrigation agricole (PRESA/DCI) du Mali. En donnant son approbation, hier, mardi 3 décembre, à ce financement qui consiste en un prêt de 51,97 millions de dollars et un don de 3,27 millions de dollars, le conseil d’administration de l’institution entend ainsi consolider la sécurité alimentaire dans le pays.

Mali-Irrigation agricole

La réalisation de cet objectif passera par réhabilitation des infrastructures d’irrigation et le développement des chaînes de valeur dans le secteur des cultures axées sur la croissance. Il s’agira à terme de la réhabilitation ou du développement de 4926 hectares de terres agricoles irriguées, notamment dans les régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou où la malnutrition touche plus de 843 000 enfants de moins de 5 ans.

Le projet qui bénéficiera à environ 86 000 personnes, devrait, entre autres, entraîner une production supplémentaire de riz paddy estimée à de 25 000 tonnes. Son coût, estimé à un peu plus 60 millions de dollars, est pris en charge par la BAD à hauteur de 86,10%. Le reste du financement proviendra essentiellement du gouvernement malien. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page