Flash Infos:

Céréales / Afrique du Sud : la sécheresse a entraîné une baisse de 3,6% de la production de maïs en 2013


1 305 Vues

loomberg annonce que l’Afrique du Sud a produit moins de maïs en 2013, que durant la campagne précédente. La baisse, qui est estimé à 3,6% a pour principal cause la sécheresse, qui a sévi dans les bassins de production de la céréale.

La baisse est estimé à 3,6% a pour principal cause la sécheresse

La baisse est estimé à 3,6% a pour principal cause la sécheresse

Martha Scheepers, porte-parole du Comité des prévisions de récolte, explique que la région Nord-Ouest du pays, qui a produit environ 30% du maïs blanc de l’Afrique du Sud en 2012, a connu la sécheresse dès le mois de septembre de la même année. Dans l’état libre d’Orange, qui constitue, avec 40% de la production nationale, le véritable grenier maïs du pays, la faiblesse de la pluviométrie n’a pas permis le développement optimal des cultures.

Alors que la production est estimé à 11,7 millions de tonnes, le Comité annonce qu’avec 5,5 millions de tonnes récoltés, le maïs blanc est à son niveau le plus bas depuis 2007, tandis que les 6,1 millions de tonnes produits, entraîne la variété jaune de la céréale à son niveau le plus haut depuis 1994.

Il faut savoir que si le maïs blanc participe à l’alimentation de base en Afrique du Sud, la variété jaune, elle, sert principalement à l’alimentation animale. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page