Flash Infos:

Légumes / Algérie : La production de pommes de terre passe de 42 millions à 50 millions de quintaux


1 119 Vues

La production algérienne de pomme de terre à enregistré une hausse de 20%, passant de 42 millions de quintaux l’année dernière, à 50 millions de quintaux cette année. «La hausse de la production de la pomme de terre cette année a permis de réaliser l’autosuffisance en cet aliment de base» a déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri.

Ph: Dr - La hausse de la production de la pomme de terre cette année a permis de réaliser l’autosuffisance en cet aliment de base

Ph: Dr – La hausse de la production de la pomme de terre cette année a permis de réaliser l’autosuffisance en cet aliment de base

L’officiel à tenu à rappeler que cette performance n’a été possible que grâce au soutien accordé aux producteurs afin de permettre l’intensification de la production. Et de souligner que ce soutien constituait pour les producteurs un encouragement à se positionner sur les marchés extérieurs.

Au-delà de la performance, Abdelwahab Nouri est revenu sur les réalités du secteur en reprécisant le prix de référence de la pomme de terre qui était de 20 dinars. Conscient des difficultés des producteurs, qui ont évoqué, entre autres, l’insuffisance de chambres froides, il s’est engagé au nom de son ministère à offrir des facilités aux acteurs de la filière, tout en réitérant son exhortation à produire plus. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page