Flash Infos:

Ghana / Elevage : les éleveurs ghanéens veulent fournir le programme d’alimentation scolaire en œufs


1 665 Vues

 

Les éleveurs ghanéens veulent voir les œufs produits dans le pays au menu dans les cantines scolaires

Les éleveurs ghanéens veulent voir les œufs produits dans le pays au menu dans les cantines scolaires

Les éleveurs ghanéens veulent voir les œufs produits dans le pays au menu dans les cantines scolaires. C’est l’appel récemment lancé par l’association ghanéenne des éleveurs à l’endroit du gouvernement.

Les éleveurs veulent ainsi participer au programme d’alimentation scolaire du Ghana, une initiative issue d’un partenariat entre les gouvernements ghanéen et néerlandais, lancé en 2005. Ledit programme qui a pour but la réduction de la pauvreté et l’amélioration de la sécurité alimentaire au Ghana, vise aussi un accroissement de la scolarisation.

Suite aux objections soulevées ces derniers mois quant à la qualité des repas servis dans le cadre du programme, spécialement leur valeur nutritive, les éleveurs ghanéens se proposent de fournir au gouvernement des œufs ainsi les menus avec des protéines.

Un succès de cette démarche entraînerait une amélioration de la situation des acteurs d’un secteur qui crée environs 10 000 emplois directs et qui a pour principaux défis «l’escalade des coûts de production et un réseau routier inadéquat » d’après David Kwabena Ampofo un des intervenants du domaine. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page