Flash Infos:

Bénin / Emplois : Plusieurs jeunes formés pour sortir de la précarité


8 Vues

Le cabinet Sustainable veut participer à la réduction du chômage des jeunes. Dans la journée du samedi 28 septembre 2013, il a formé gratuitement des jeunes sur les techniques de création d’entreprise et recherche d’emploi. C’était au siège de cette structure à Zogbo.

C’est devant un parterre de jeunes de toutes les couches sociales que Mouchfik Assani, directeur de développement du  cabinet Sustainable a donné une conférence sur l’emploi des jeunes. Deux thèmes étaient au menu de cet échange. Les techniques de création d’entreprise et recherche d’emploi. Pour Mouchfik Assani, toute personne a deux choix pour s’intégrer dans le tissu économique. Soit elle a le statut d’employé ou d’employeur. Le formateur a fait remarquer que nul ne peut rester indéfiniment sans avoir une occupation. Mais, il constate que des milliers de jeunes Béninois sont sans occupation.

Une situation qui représente, selon le formatSustainableeur, un véritable problème sociale et économique. Le but poursuivit par le cabinet Sustainable en formant gratuitement les jeunes aux techniques de création d’entreprise et recherche d’emploi  est de les aider à s’intégrer facilement dans le tissu économique. Dans une approche méthodique, Mouchfik Assani a montré comment les jeunes peuvent se servir des techniques de l’information et de la communication dans la recherche de l’emploi.

« La recherche de l’emploi, doit être une occupation pour tous jeunes en quête du bien-être sociale et économique », a recommandé Mouchfik Assani. Il a souligné que tous jeunes en quête d’emploi doit consulter au moins une fois par semaine, les journaux, les structures de médiation, les réseaux sociaux afin de s’informer des nouvelles offres. Outre ses structures, le formateur conseille aux jeunes d’activer leurs réseaux relationnels en vue de maximiser leurs chances de trouver un emploi. Mais, tous le monde n’est pas fait pour être employé. Face à cette réalité, le directeur de développement du  cabinet Sustainable, a apporté aux jeunes des clés utiles depuis la naissance de l’idée d’entreprise jusqu’au démarrage de l’entreprise en passant par l’étude commerciale, financière et juridique.

Le cabinet Sustainable s’engage à s’entretenir fréquemment avec les jeunes afin de les aider à sortir de l’assistanat. A l’issue de cette formation, les participants ont promis mettre en œuvre les enseignements reçus pour s’incérer au mieux dans le tissu économique.

Euloge Zohoungbogbo


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page