Flash Infos:

Agriculture : Le Gabon ouvre une agence de collecte et de commercialisation des produits agricoles


5 Vues

Le projet d’Agence gabonaise de collecte et de commercialisation des produits agricoles (ACCOPA) « est un organisme créé par l’État, pour permettre à notre pays de réduire son indépendance extérieure, en favorisant la promotion et la consommation des produits locaux, à moindre coût et ainsi accessibles au plus grand nombre» annonce un communiqué du gouvernement.

La mission de cette nouvelle structure, créée par décret, sera donc de garantir la sécurité alimentaire, de réduire les importations et en stimulant la production et en facilitant la distribution des produits agricoles.

L’initiative s’inscrit dans le plan stratégique Gabon Emergent du président Ali Bongo Ondimba qui fixe au secteur agricole national un objectif de 20% du PIB en 2025. (Agence Ecofin)

Ph : DR - Une agence de collecte et de commercialisation des produits agricoles pour  réduire l'indépendance extérieure de la population gabonaise

Ph : DR – Une agence de collecte et de commercialisation des produits agricoles pour réduire l’indépendance extérieure de la population gabonaise


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page