Flash Infos:

Bourses – BRVM : Les transactions du secteur industrie dominent la séance du 26 août


1 519 Vues
Ph: DR - La BRVM a le vent en poupe en Afrique de l'ouest

Ph: DR – La BRVM a le vent en poupe en Afrique de l’ouest

Le secteur industries de la Bourse Régional des Valeurs Mobilières d’Afrique de l’Ouest a repris le dessus à celui des services publics à l’issue de la séance de cotation du 26 août 2013, tirés par les performances des entreprises comme Solibra et Sitab CI.

La Solibra (Société de Limonaderie et Brasseries d’Afrique) dont les résultats annuels consolidés publiés pour l’exercice 2012 font ressortir un bénéfice net de 21,8 milliards de FCFA a vu son titre grimper de 5000 FCFA.

A côté de la Solibra, la Société ivoirienne de tabacs a réalisé la meilleure performance en termes de volume financier de titres échangés, avec une valeur d’un peu plus de 84 millions de FCFA de transactions opérées. De son côté, le secteur services publics a été marqué par une baisse de valeurs sur certaines de ses entreprises phares ; notamment Onatel Burkina Faso (- 4000 FCFA), Sodeci (- 3000 FCFA), Sonatel Sénégal (- 500 FCFA) et Compagnie Ivoirienne des Eaux (- 250 FCFA).

Le secteur services publics occupe néanmoins la deuxième place en termes de volume de transactions avec un chiffre d’un peu plus de 84 millions de FCFA, opéré au cours d’une journée d’activité boursière qui a terminé sur un volume global des transactions en recul à 301, 18 millions de FCFA contre 353, 59 millions de FCFA vendredi 23 août.

Ecobank Transnational Incorporated continue de tenir la tête des titres les plus échangés avec une quantité de 750 430 titres échangés, pour un montant global de 42, 77 millions de Fcfa. (Ecofin)

 

Ph : DR - Le BRVM de l'Afrique de l'Ouest a le vent en poupe

Ph : DR – Le BRVM de l’Afrique de l’Ouest a le vent en poupe


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page